Bien débuter avec PHP et la base de données MySQL

Le langage PHP  est utilisé côté-seveur pour recevoir les informations envoyées par le navigateur de l’internaute. PHP est capable de gérer une base de données MySQL  grâce à l’outil gratuit PhpMyAdmin. Les fonctions MySQLi et PDO vous permettront de programmer la gestion des tables à l’aide du langage SQL. Apprendre ce langage est absolument nécessaire pour réaliser des applications complètes client-serveur. 

A qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse aux personnes qui souhaitent découvrir le langage PHP et la base de données MySQL afin de mieux contrôler les interactions entre un navigateur, un serveur et une base de données.  Il est préférable d’avoir quelques notions du langage HTML.

Les objectifs du livre

Vous découvrirez la structure du langage et son environnement. Vous manipulerez les variables, les expressions conditionnelles, les boucles, les tableaux associatifs et les fonctions. Vous apprendrez à répondre aux informations, envoyées par un formulaire vers un serveur, grâce aux variables superglobales. Vous étudierez la base de données MySQL par l’intermédiaire de l’utilitaire PhpMyAdmin au sein d’un serveur local.  Vous manipulerez les fonctions procédurales MySQLi et les fonctions orienté-objets PDO pour gérer une base de données grâce au langage SQL. 

Quelques chapitres pour commencer

Les fondamentaux du langage

Les variables, les structures de contrôle,  les fonctions et les tableaux associatifs

Les formulaires et les variables superglobales

Bien manipuler les textes, les nombres et les dates

La base de données MySQL

Le langage SQL

Les fonctions procédurales MySQLi et les fonctions objets PDO

Les caractéristiques du livre

Bien débuter avec PHP et MySQL

Rémy LENTZNER

Collection : Informatique du quotidien. 

2020 - 130 pages - 148 x 210 mm

EAN : 978-2-490275-36-6

Prix : 20€

Public : Toutes les personnes qui souhaitent progresser en programmation PHP